04/07/2012 04:25:51
La Russie appelle la communauté internationale ŕ venir en aide ŕ la Libye
L'envoyé du président russe pour l'Afrique Mikhaïl Margelov a appelé lundi les « Amis de la Libye »à aider la Libye pour relever les défis de sécurité et de reconstruction nationale.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Vladimir Poutine et Medvedev

L'envoyé du président russe pour l'Afrique Mikhaïl Margelov a appelé lundi les « Amis de la Libye » à aider la Libye pour relever les défis de sécurité et de reconstruction nationale.

"Après la révolution libyenne, les structures de pouvoir et les institutions de sécurité ont été détruites et des armes circulent en Libye après cette guerre civile", a dit l'émissaire russe.

"Il est temps que les 'Amis de la Libye', un groupe formé par des pays occidentaux et des pays arabes lors du conflit entre le Conseil national libyen et le régime Kadhafi, démontre une réelle approche pour venir en aide au peuple libyen", a affirmé le responsable russe.

Il a appelé par ailleurs les Amis de la Libye, l'Union africaine, la Ligue arabe et les Nations unies à faciliter une réconciliation nationale en Libye.

Les nouvelles autorités libyennes font face à des violences intertribales.

"La communauté internationale devrait agir pour prévenir les affrontements entre différents tribus dans le pays", a dit l'émissaire russe.


Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE