28/08/2009 14:16:35
La BDEAC bénéficie d'un prÍt de plus de 16 milliards de Fcfa de la BEI
La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d'accorder jeudi un prêt de 16,400 milliards de Fcfa, soit 25 millions d'euros à la BDEAC
Xinhuanet
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d'accorder jeudi un prêt de 16,400 milliards de Fcfa, soit 25 millions d'euros à la Banque de développement des Etats d'Afrique centrale (BDEAC) pour lui permettre de financer des investissements privés dans les domaines de l'industrie, l'agriculture et l'immobilier.

L'accord de prêt a été signé à Brazzaville, entre le président de la BDEAC, Anicet George Dologuelé et le chef de bureau du bureau de la BEI pour l'Afrique centrale et Orientale, Kurt Simonsen.

"Cette ligne de crédit est destinée au financement du secteur privé des pays membres de la communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC), à l'instar de la ligne de crédit précédente, signée en 2006 et aujourd'hui épuisée", a précisé M. Simonsen.

Elle constitue la manifestation d'un partenariat sans cesse grandissant entre la Banque européenne d'investissement et la BDEAC dont le partenariat date de 1984.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE