10/07/2012 04:05:04
Vidéo. Syrie - Des citoyens répondent au papotage de Laurent Fabius à Science Pipo
A la suite de l'intervention de Laurent Fabius organisée par Gilles Keppel à Science (Pi)Po, école devenue une véritable usine à élite, des citoyens sensibles à la question de la supercherie de la "guerre humanitaire" confient leur sentiment sur le déroulement le la conférence.
Mondialisation.ca
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Voici quelques réactions recueillies devant Science (Pi)Po, grande fabrique à élite, après l’intervention de Laurent Fabius à la conférence organisée par Gilles Keppel (vous pouvez vous faire votre opinion sur la question ici). 

La plupart dénoncent un unanimisme béat en faveur d’une chute de Bachar Al Assad au profit de… De quoi ? On ne sait pas vraiment. Il faut dire que l’exemple libyen ne s’est pas vraiment révélé un succès démocratique pour les libyens eux-mêmes. Les démocraties autoproclamées occidentales, osent dicter la marche à suivre à certains pays, alors qu’elles ont elle-mêmes de larges penchants dictatoriaux… Ah ! L’occidentalo-centrisme dont une large partie du public semble frappée biaise largement l’analyse de la situation dans les pays visés par l’interventionnisme “humanitaire”.

Jonathan Moadab

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE