17/07/2012 02:20:10
Mali. Le MNLA dément avoir renoncé à l'indépendance de l'Azawad
Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) dément avoir renoncé à l’ indépendance de l’Azawad contrairement à une information largement reprise par la presse nationale hier, dimanche 15 juillet 2012.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) dément avoir renoncé à l’ indépendance de l’Azawad contrairement à une information largement reprise par la presse nationale hier, dimanche 15 juillet 2012. Ledémenti est contenu dans un communiqué qui date du 15 juillet, mais publié seulement ce matin sur le cite du mouvement.

« Tout d’abord, nous apportons un démenti catégorique aux propos disant que le MNLA renonce à l’indépendance de l’Azawad. C’est unedésinformation malveillante qui vise à nous discréditer. Nous n’avons demandé à personne de parler à notre nom ni à Bamako ni ailleurs. Nous poursuivons, contre vents et marées, la révolution pour la liberté, la dignité et la justice du peuple de l’AZAWAD dans toute sa diversité », indique le MNLA dans ce communiqué signé Moussa Ag Assarid, son porte-parole.

« La philosophie du Mouvement est résolument fondée sur la démocratie, la liberté, la justice et la dignité humaine sur la base d’un système politique séparant nettement l’Etat et la religion que nous considérons comme une affaire privée », ajoute le communiqué.

Toutefois, le MNLA assure la communauté internationale de sa « disponibilité à négocier pour le règlement définitif du conflit qui nous oppose au Mali depuis plus de cinquante ans ». Il s’ engage aussi à contribuer, « dès que notre légitimité est reconnue », à la lutte contre les narcos terroristes qui menacent toute la région saharo-sahélienne en tenant compte des préoccupations de la communauté internationale.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE