02/09/2009 14:19:25
Les dépenses excessives de Paul Biya en France sont un "gros mensonge"
Le gouvernement camerounais a qualifié mardi dans un communiqué "de mensongères et de manipulations politiques" les révélations des médias français sur les dépenses excessives du président camerounais Paul Biya pendant ses vacances en France.
Xinhuanet
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ouest-France, France Inter et Radio Fidélité ont diffusé le 28 aout dernier que pendant ses vacances dans la palace de la Baule en France, le couple présidentiel du Cameroun et des nombreuses personnes qui les accompagnent, occupent 43 chambres pour un montant journalier de 42.000 euros, soit plus de 27 millions de FCFA par jour uniquement pour l'hébergement.

Avec les frais liés à "la restauration, les séances de thalasso; casinos et séances de shopping" et d'autres, ces dépenses sont considérées par les médias français "injustifiées dans la mesure où le Cameroun traverse une phase critique du fait de la crise financière qui frappe le monde à l'heure actuelle".

Pour le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, ces allégations de fausses font le chef de l'Etat camerounais victime "d'une agression des forces tapies dans l'ombre qui manipulent les medias même hors du territoire national".

Il a rappelé que le directeur général de la chaîne hôtelière l'Hermitage a démenti les informations véhiculées par ces médias.

"Le peuple camerounais saura apporter les réponses les plus appropriées pour faire échec aux déstabilisateurs de tout bord et défendre la république", a ajouté le ministre.

Paul Biya se trouve depuis le 15 aout en Europe pour un court séjour privé, d'après un communiqué du cabinet civil de la présidence de la république du Cameroun.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE