20/07/2012 19:36:59
Tribalisme. Mgr Tonye Bakot obtient la tÍte de Ludovic Lado
Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale) ce jour, apprend-t-on. On lui reprocherait d'avoir remis la très controversée note de service du Mgr Tonye Bakot à la presse.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale) ce jour, apprend-t-on. On lui reprocherait d'avoir remis la très controversée note de service du Mgr Tonye Bakot à la presse. Le grand chancelier (Monseigneur Tonye Bakot) a ainsi demandé et obtenu son départ de l'UCAC pour « faute professionelle »

Ludovic Lado, prêtre jésuite né le 12 novembre 1970 à Bafou dans le département de la Menoua n'a jamais fait dans la langue de bois. Par son ton, dur vis-à-vis du pouvoir en place, il marche ainsi sur les pas des aînés: Tumi, Dongmo, Mveng, Ela, Plumet et les autres.

Docteur en anthropologie sociale de université d’Oxford (Royaume-Uni), il était enseignant et vice doyen à la faculté des sciences sociales et de gestion de l’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC). 

Sévérine Toche

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE