27/07/2012 04:57:31
L'Iran assure la Syrie de son soutien immuable
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali-Akbar Salehi, a appelé à la consolidation des relations avec la Syrie, a rapporté jeudi le quotidien Tehran Times.
RCI
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Bachar Al Assad

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali-Akbar Salehi, a appelé à la consolidation des relations avec la Syrie, a rapporté jeudi le quotidien Tehran Times.

M. Salehi s'est exprimé à ce propos lors d'une réunion avec le vice-Premier ministre syrien, Omar Ghalawanji, à Téhéran.

Il a souligné l'importance des relations entre Téhéran et Damas et a appelé à la consolidation des relations dans toutes les sphères, notamment au niveau des relations économiques, selon le quotidien.

M. Salehi a ajouté que l'intervention continue des étrangers en Syrie et leur soutien aux groupes "terroristes" dans le pays était le principal obstacle dans l'application des réformes.

Commentant les derniers développements en Syrie, M. Salehi a déclaré qu'il espère que la nation et le gouvernement de Syrie arriveront à dépasser les difficultés et à renforcer leur position dans la région et dans le monde.

Lors de la réunion, M. Ghalawanji a remercié la nation iranienne pour son soutien et a souligné la nécessité de cimenter les relations entre les deux pays, selon le média.

Il a par ailleurs qualifié les relations entre la république islamique et la Syrie de "stratégiques".

Jeudi, l'Iran et la Syrie ont signé deux protocoles d'accord ( MoU) sur l'expansion de la coopération bilatérale dans les domaines de l'électricité et de l'eau, a rapporté Press TV.

D'après un des accords, l'Iran exportera 50MW d'électricité en Syrie au cours de la première phase via l'Irak. Il exportera par la suite 200MW.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE