30/07/2012 04:39:45
La zone euro pourrait ruiner l'Allemagne
« Lasst uns ueber die Zukunft jetzt reden ». L'agence de notation indépendante Egan-Jones n'exclut pas une faillite de l'Allemagne si le pays va continuer à faire des concessions aux partenaires de la zone euro...
ruvr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Euro

L'agence de notation indépendante Egan-Jones n'exclut pas une faillite de l'Allemagne si le pays va continuer à faire des concessions aux partenaires de la zone euro. C'est ce qu'a déclaré le président et co-fondateur de l'agence américaine Sean Egan dans une interview au journal Welt am Sonntag.

« Pour moi, cela n'a jamais été évidant que l'Allemagne pourrait porter sur elle la charge de toute zone euro, avant d'atteindre la frontière de ses facilités de crédit » a-t-il noté. « Si Berlin augmente l'aide et n’arrête pas le désir d'autres pays, il va rouler sur une pente ».

Egan, interrogé sur une faillite hypothétique de l'Allemagne, a déclaré que cela est tout à fait possible. Il a ajouté que l'Allemagne aurait pu avoir moins de problèmes s'il n'y avait pas la monnaie unique européenne, mais la sortie de la zone euro probable coûterait encore plus.

Les Allemands sont prêts à quitter la zone euro

Plus de la moitié des Allemands (51%) croient que la vie en Allemagne serait mieux si le pays sort de la zone euro, montrent des données d'une enquête de la société The Emnid publiées ce dimanche. Seulement 29% des répondants ont déclaré que la situation serait pire qu'actuellement dans son pays dans le cas de sortie de la zone euro.

En outre, 71% des répondants se prononçaient pour la sortie de la Grèce de la zone euro, si le gouvernement de ce pays ne parvient pas à réaliser des mesures d'austérité promises.


Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE