03/08/2012 01:13:59
IsraŽl ťvalue les pertes possibles dans une guerre contre l'Iran
Les spécialistes de planification du ministère de la Défense d'Israël ont préparé une analyse des pertes éventuelles dans l'hypothèse d'une guerre contre le Hezbollah, la Syrie et l'Iran, écrit le Haaretz.
ruvr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Drapeau Israel
Les spécialistes de planification du ministère de la Défense d'Israël ont préparé une analyse des pertes éventuelles dans l'hypothèse d'une guerre contre le Hezbollah, la Syrie et l'Iran, écrit le Haaretz. D'après ces prévisions, Israël perdra 200 civils dans le conflit contre le Hezbollah et l'Iran. Les pertes augmenteront jusqu'à 300 personnes si la Syrie s'engage dans les hostilités.

L'analyse reposait sur l'estimation du nombre de missiles à la disposition des ennemis éventuels, ainsi que sur le niveau de formation de l'Armée de la défense d'Israël et les leçons tirées des erreurs des guerres précédentes.

Dans un conflit éventuel, beaucoup dépendra des éclaireurs et des pilotes de guerre. Les premiers devront détecter opportunément les missiles prêts au lancement et les seconds, les détruire aussitôt.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE