07/08/2012 01:01:00
Une église qui avait refusé de marier des Noirs présente ses excuses
Une église du Mississippi (sud des Etats-Unis), dont les fidèles en majorité blancs avaient refusé de marier un couple noir le 21 juillet, a présenté ses excuses. Mais le couple a déclaré lundi n'avoir rien su de ce mea culpa avant l'appel d'un journaliste.
atlasinfo
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Une église du Mississippi (sud des Etats-Unis), dont les fidèles en majorité blancs avaient refusé de marier un couple noir le 21 juillet, a présenté ses excuses. Mais le couple (photo ci-dessus) a déclaré lundi n'avoir rien su de ce mea culpa avant l'appel d'un journaliste.

L'église, la First Baptist Church de Crystal Springs, a publié dimanche le texte d'excuses sur son site internet, déclarant qu'elle recherchait "le pardon et la réconciliation" avec Charles Wilson et Te'Andrea Henderson Wilson, leurs familles et amis, et avec Dieu.

Le couple avait prévu de se marier dans cette église, mais certains fidèles se sont plaints au révérend Stan Weatherford. Selon le couple, le pasteur a déclaré qu'il pourrait être licencié si le mariage avait lieu au sein de ce lieu de culte. Le mariage a finalement été célébré dans une autre église dans laquelle la majorité des paroissiens sont noirs, avec le pasteur Weatherford.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE