09/08/2012 01:07:07
RDC. Trois soldats tués à l'aéroport de Lubumbashi
Trois soldats sont trouvés morts dans la nuit du 7 août au 8 août lors d'une attaque lancée par les assaillants à l'aéroport de Luano à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, a fait savoir le major Hadj Ibrahim Diene, porte-parole militaire de la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO).
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Areoport Lubumbashi

Trois soldats sont trouvés morts dans la nuit du 7 août au 8 août lors d'une attaque lancée par les assaillants à l'aéroport de Luano à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, a fait savoir le major Hadj Ibrahim Diene, porte-parole militaire de la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO), au cours d'une conférence de presse tenue mercredi.

 "Des hommes non identifiés armés ont attaqué l'aéroport de Luano, à Lubumbashi, faisant trois morts, dont un garde Républicain ( GR) a été brûlé vif et deux autres tués par balle", a indiqué le major Hadj Ibrahim Diene.

Selon lui, les assaillants ont pu, malgré la rposte de la GR, s'échapper dans la forêt. Des enquêtes sont en cours pour préciser l'origine et tout ce qui s'est passé.

Au mois de février 2011, cet aéroport a été le théâtre d'un affrontement entre un groupe de Mayi Mayi Gédéon et les Forces Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC), faisant la mort d'un agent de sécurité aéroportuaire.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE