08/09/2009 02:26:01
Cameroun : les pirates blessent 6 pÍcheurs
Six personnes ont été blessées, dont trois grièvement, lors de l'attaque de deux bateaux de pêche par des pirates au large de Douala (sud), capitale économique du Cameroun, rapporte lundi le quotidien d'Etat Cameroon Tribune.
Le Figaro.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Aucune source officielle n'avait pu être jointe par l'AFP pour commenter cette information.
L'attaque des "deux chalutiers" a été perpétrée "dans la nuit de vendredi à samedi (...) par une vingtaine de pirates non identifiés" et "armés de Kalachnikov", selon le journal, qui précise que les assaillants n'ont pas fait usage de leurs armes. "Ils ont lancé des crochets et c'est ce qui a blessé les passagers", a indiqué une source citée par le journal.

Les pirates ont emporté "17 téléphones", "287.000 FCFA" (450 euros) et endommagé "une cabine de bord ", selon Cameroon Tribune. Les pirates ont été repoussés par "les forces de défense camerounaises" alors qu'ils tentaient de s'en prendre "à deux autres bateaux pétroliers", de même source.

Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans les eaux camerounaises en début d'année au large de Limbé et de Kribi (sud). Lors de cette dernière attaque le 24 janvier, le capitaine grec du bateau avait été tué.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE