09/09/2009 17:55:06
CM 2010 : Cameroun-Gabon (2-1)
Grâce à des buts de Jean II Makoun et Samuel Eto’o, le Cameroun s’est imposé face au Gabon (2-1), mercredi. Les hommes de Paul Le Guen prennent ainsi les commandes du groupe A.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

YAOUNDE — Le Cameroun a battu le Gabon 2 à 1 mercredi à Yaoundé, et pris la tête du groupe A de qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2010.

Les supporteurs du Cameroun lors du match contre le Gabon à Libreville, le 5 septembre 2009

Les Lions indomptables avaient pris un départ désastreux dans la campagne de qualification, mais ils ont renversé la vapeur à la faveur de leur double confrontation avec le Gabon: ils avaient également gagné à Libreville samedi, sur le score de 2 à 0.

Avec 7 points en 4 matches, les joueurs de Paul Le Guen comptent un point d'avance sur le Gabon, deux sur le Togo, leur prochain adversaire, et quatre sur le Maroc.

Le retour mercredi au Cameroun a été beaucoup plus simple que la rencontre au Gabon, où la victoire avait été longue à se dessiner. Les Lions indomptables ont fait la différence tôt dans le match (23e), Makoun reprenant un centre de la gauche mal jugé par la défense camerounaise.

Le Cameroun a ensuite tranquillement maîtrisé le match, monopolisant le ballon pour doubler la mise à la 64e par l'inévitable Samuel Eto'o, après un nouveau cafouillage de la défense et du gardien gabonais sur un centre venu cette fois de la droite. Le Gabon a réduit le score en fin de match par Cousin...

Le pari de Paul Le Guen, qui a pris les rênes d'une équipe en pleine crise et dernière de son groupe, semble donc en très bonne voie. Le Cameroun s'est montré très solide sur ces deux rencontres et a désormais son destin entre ses mains sans sa course à l'Afrique du sud.

1- Cameroun : 7 point (+2)
2- Gabon : 6 points (+1)
3- Togo : 5 points (-2)
4- Maroc : 3 points (-1)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE