16/08/2012 18:44:28
La Grande-Bretagne refuse que Julian Assange quitte son territoire
« La Grande-Bretagne ne reconnaît pas le principe d'asile politique », a rappelé M. Hague lors d'une conférence de presse. «Et pour les pays qui reconnaissent l'asile politique, il ne devrait pas être utilisé pour échapper à la justice.»
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Policiers Anglais

"La Grande-Bretagne ne reconnaît pas le principe d'asile politique", a rappelé M. Hague lors d'une conférence de presse. "Et pour les pays qui reconnaissent l'asile politique, il ne devrait pas être utilisé pour échapper à la justice." "Nous n'accorderons pas de sauf-conduit à M. Assange. Il n'y a aucune justification légale à cela", a ajouté M. Hague.

Julian Assange : Ce que ça coûte d'être dissident en Occident

Julian Assange a rendu service à l’humanité en publiant les dépêches diplomatiques étasuniennes qui révélaient que "les décisions politiques étasuniennes étaient plus motivées par le pétrole que par la lutte contre le terrorisme" et que les meurtres et la torture de dizaines de milliers de civils par les forces des Etats-Unis et de l’OTAN en Irak et en Afghanistan dont font état les journaux de guerre respectifs étaient des preuves de crime de guerre.

Cependant, à son grand désarroi, Assange, en tant que dissident occidental ne jouit pas de la mansuétude dont jouissent les dissidents chinois. Les politiciens du monde "libre" ne veulent pas reconnaître qu’il a agit noblement en révélant les violations des droits humains et les crimes de guerre commis par l’OTAN et les Etats-Unis.

Le président Obama a parlé d’une "déplorable fuite de documents" ; l’ancien président de la Chambre des Députés, Newt Gingrich, pense qu’Assange doit être traité comme un "combattant ennemi" ; le leader du groupe GOP (Grand Old Party : Parti Républicain, ndt), Mitch McConnell, l’a qualifié de "terroriste high-tech" ; et Sarah Palin veut qu’il soit pourchassé comme al-Qaeda.". D’autres politiciens dont des dirigeants de médias alignés "ont ouvertement demandé qu’il soit mis à mort."

Sévérine Toche

---

Références.

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=7540

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=7238

http://dissidentvoice.org/

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE