20/08/2012 01:51:19
Avancées. Des transformateurs d'électricité made in Cameroon
Un entrepreneur camerounais développera son projet de construction d'une usine de transformateurs électriques et de galvanisation des métaux au Cameroun. Il prévoit de livrer 500 unités pour 2013 et de monter progressivement en puissance jusqu’à 3000 unités par an.
Investir au Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Transformateur Cameroun
Le ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique, Emmanuel Bonde, a signé un accord avec Michel Nguessong, président du conseil d'administration de la société Cameroun-Transformateur SA.

L’entrepreneur développera son projet de construction d'une usine de transformateurs électriques et de galvanisation des métaux au Cameroun. Il prévoit de livrer 500 unités pour 2013 et de monter progressivement en puissance jusqu’à 3000 unités par an.

Le projet représente 7 milliards FCFA d’investissement, 200 emplois directs et 300 indirects : «Ce projet se classe dans le profil des hautes technologies qui, au-delà des emplois créés, stimulera la croissance, améliorera la balance commerciale et facilitera l'accès à l'énergie avec un rapport qualité-prix particulièrement intéressant», a déclaré le ministre Emmanuel Bonde selon Cameroon Tribune.

Pour Michel Nguessong un transformateur importé pour 1,7 à 2 millions de FCFA pourra être produit au Cameroun pour environ 1 millions FCFA, ce qui représente une économie substantielle pour les collectivités locales et une réduction des importations profitable au pays.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE