21/08/2012 05:02:18
Côte d'Ivoire. Ouattara veut positionner le pays à l'extérieur
« Nous pouvons citer comme exemple l'accord de coopération avec la France. A ce niveau, nous aurons bientôt des livraisons d'équipements », a-t-il illustré...
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Alassane Dramane Ouattara

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères Daniel Kablan Duncan a déclaré lundi à Abidjan que les voyages successifs du président Alassane Ouattara dans des pays étrangers visent à positionner la Côte d'Ivoire à l'extérieur.

 Selon le ministre qui intervenait au cours d'une conférence de presse, le pays a amorcé sa phase de reconstruction et il a besoin de renforcer sa coopération avec d'autres nations pour booster le processus.

"Il est temps de rebâtir notre pays dans la paix car la Côte d'Ivoire revient de loin", a énoncé le chef de la diplomatie ivoirienne, faisant état d'acquis importants des visites du chef de l'Etat à l'extérieur.

"Nous pouvons citer comme exemple l'accord de coopération avec la France. A ce niveau, nous aurons bientôt des livraisons d'équipements", a-t-il illustré.

Le président ivoirien a entrepris depuis plusieurs semaines une tournée qui l'a amené dans plusieurs pays dont La France, Israël, la Chine et plus récemment l'Arabie saoudite. Son séjour actuel en France a engendré quelques critiques en Côte d'Ivoire, à cause d'un regain de violences dans le pays.

Pour le gouvernement ivoirien, ces visites s'inscrivent dans le cadre de l'éco-diplomatie dont l'objectif est de susciter des partenariats pour la relance économie post-crise.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE