15/09/2009 15:05:15
La BAD et Ecobank résolues financer le développement économique de l'Afrique
APA-Dakar (Sénégal) Les responsables du Département du secteur privé de la Banque africaine de développement (BAD) ont eu des entretiens à Tunis avec une délégation du Groupe Ecobank, conduite par son directeur général, Arnold Ekpe, sur diverses questions visant à explorer les possibilités de partenariat, pour financer le développement économique de l'Afrique.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon un communiqué parvenu à APA, la délégation d’Ecobank a aussi rencontré le président de la BAD, Donald Kaberuka, pour discuter de questions d'intérêt commun.

Le directeur du Département du secteur privé de la BAD, Tim Turner qui a ouvert les négociations, a salué l'opportunité de la rencontre avec les responsables d’Ecobank.

Dans son allocution, le directeur général d’Ecobank, Arnold Ekpe, a rappelé la mission de son institution et exprimé sa volonté « d’aider le continent dans ses efforts de développement économique et financier ».

Il a par ailleurs expliqué la stratégie de son groupe qui lui a permis de mettre en place 750 agences dans 28 pays à travers le continent.

Ekpe a également souligné le rôle prépondérant qu’Ecobank peut jouer dans la région en agissant comme un appui de la BAD dans le financement des projets de développement.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE