29/08/2012 12:49:47
Tunisie : «Le président syrien doit être traduit devant la CPI »
«Le président syrien illégitime doit être traduit devant la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que toutes les personnes impliquées dans les massacres perpétrées en Syrie» a déclaré mardi le porte-parole officiel de la présidence de la République tunisienne M. Adnan Manser.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Bashar Al Assad
«Le président syrien illégitime doit être traduit devant la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que toutes les personnes impliquées dans les massacres perpétrées en Syrie», a déclaré mardi le porte-parole officiel de la présidence de la République tunisienne M. Adnan Manser.

«Le massacre de Daria (ville de Syrie), a-t-il ajouté, constitue un crime contre le peuple syrien pour sa liberté». Le présidence tunisienne a également condamné les attaques contre les civils par une armée «qui agit comme une armée d’occupation intérieure».

Les efforts devraient se multiplier «pour mettre fin à la politique de la terre brulée pratiquée par le régime syrien», toujours selon M. Manser qui a insisté sur le rôle de l’Iran et le Mouvement des non-alignés.

«Le Mouvement des non-alignés ainsi que l’Iran, qui en accueille le troisième sommet doivent jouer un rôle positif pour mettre un terme à ces massacres», a conclu le porte-parole de la présidence tunisienne.


Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE