06/09/2012 02:44:43
L'opérateur de satellite égyptien interrompt la diffusion de la télévision syrienne
Les médias locaux ont rapporté auparavant que la Ligue arabe avait officiellement demandé aux opérateurs satellite Arabsat et Nilesat de cesser la diffusion de contenus de médias syriens, publics ou privés, tels que Syria TV, al-Ekhbaria et Addounai.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'opérateur satellitaire égyptien Nilesat a interrompu mercredi la transmission des chaînes de télévision publique syriennes pour des raisons contractuelles, a rapporté l'agence de presse officielle MENA, citant une source de la compagnie.

"La transmission a été interrompue depuis 13h00 (11h00 GMT) pour des raisons contractuelles", indique la source dans un communiqué.

Toutefois, les médias locaux ont rapporté auparavant que la Ligue arabe avait officiellement demandé aux opérateurs satellite Arabsat et Nilesat de cesser la diffusion de contenus de médias syriens, publics ou privés, tels que Syria TV, al-Ekhbaria et Addounai.

Par ailleurs, lors de la session d'ouverture de la 138ème réunion ordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, débutée plus tôt aujourd'hui au siège de la Ligue arabe au Caire, le président égyptien Mohamed Morsi a déclaré que "les pays arabes sont responsables du bain de sang en Syrie", appelant les pays arabes à agir rapidement.

"Le régime syrien a encore une opportunité de cesser les violences (..) Nous devons aider les Syriens à éviter une guerre civile et éviter une intervention militaire étrangère", a ajouté M. Morsi.

Il a appelé son homologue égyptien à "tirer les leçons de l' histoire récente" et quitter le pouvoir.

M. Morsi, un opposant farouche à Bachar al-Assad depuis son entrée en fonctions, a récemment prononcé un discours sévère sur la Syrie devant le sommet du Mouvement des non-alignés en Iran, qualifiant Damas de pouvoir "oppressif" et appelant les pays du monde entier à se ranger aux côtés de l'opposition syrienne.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE