11/09/2012 15:32:07
France. Dominique de Villepin en garde vue pour escroquerie
L'ex-Premier ministre est un proche de l'ancien président de Relais et Châteaux, interpellé et mis en examen pour abus de confiance et escroquerie.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Dominique de Villepin

L'ex-Premier ministre est un proche de l'ancien président de Relais et Châteaux, interpellé et mis en examen pour abus de confiance et escroquerie.

Mis en examen en novembre, l'ancien président de l'association Relais & Châteaux, Régis Bulot, est soupçonné d'avoir détourné 1,6 millions d'euros entre 2002 et 2008, reversés en liquide par des fournisseurs à qui des prestations avaient été surfacturées. Il aurait également mis en place des "nuitées gratuites", qui auraient pu bénéficier à des hommes politiques. En janvier 2010, Dominique de Villepin aurait déjeuné avec Jaume Tapies, l'actuel président de Relais & Châteaux, pour le dissuader d'ébruiter l'affaire 

Le Journal du Dimanche révélait en juin dernier que l'avocat de Régis Bulot, l'ancien président de l'association Relais & Châteaux mis en examen pour escroquerie et blanchiment d'argent, avait lui-même demandé l'audition de l'ancien Premier ministre, qui est un ami proche de son client. 

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE