14/09/2012 01:46:27
Le Canada créera un Visa spécial pour les ingénieurs immigrants
Les autorités canadiennes comptent bien voler la vedette aux Etats Unis en matière des TIC et devenir ainsi l’eldorado des scientifiques et des ingénieurs.
Jam mag
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Jason Kenney

Les autorités canadiennes comptent bien voler la vedette aux Etats Unis en matière des TIC et devenir ainsi l’eldorado des scientifiques et des ingénieurs. D’après une information publiée par Reuters, le ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté canadien émettra 2 750 visas qui seront réservés aux entrepreneurs immigrants.

Ces derniers pourront donc héberger leur projet au Canada s’ils acceptent de se faire financer par des bailleurs de fond canadiens. Par un telle decision, les autorités canadiennes cherchent à séduire la matière grise immigrante qui n’arrive pas à obtenir son statut de résident permanent au Etats Unis d’Amérique.

«Ce programme réussira à marier de brillants entrepreneurs immigrants souhaitant créer des emplois avec des investisseurs canadiens», a indiqué le ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté lors d’une conférence de presse organisée le lundi dernier à Ottawa. «Nous voulons que les meilleurs cerveaux au monde puissent venir au Canada pour lancer des entreprises et créer des emplois».

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE