14/09/2012 14:22:00
«Innocence of Muslims». L'Algérie dans l'oeil du cyclone
Le département d'Etat américain a lancé jeudi un avertissement aux voyageurs se rendant en Algérie, en raison des menaces posées par le terrorisme dans ce pays d'Afrique du Nord.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Hilary Clinton

Le département d'Etat américain a lancé jeudi un avertissement aux voyageurs se rendant en Algérie, en raison des menaces posées par le terrorisme dans ce pays d'Afrique du Nord.

Dans une mise à jour de sa liste d'avertissements aux voyageurs, le département a demandé aux citoyens américains devant voyager en Algérie de "considérer avec prudence les risques posés à leur sécurité personnelle", ajoutant qu'il y avait "un risque élevé de terrorisme et d'enlèvements en Algérie".

Le département d'Etat américain a également désigné le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et le Mouvement pour l'Unité et le Jihad en Afrique occidentale comme deux groupes opérant en Algérie, susceptibles de commettre des attentats à la bombe et des enlèvements dans la région.

"Malgré une forte présence policière dans les principales villes, des attaques peuvent néanmoins toujours avoir lieu", a averti le département. "La majorité des attaques terroristes, dont les attentats à la bombe, les faux barrages routiers, les embuscades et les enlèvements ont lieu dans l'est et le sud d'Alger".

Cet avertissement faite suite à de violentes manifestations anti-américaines en Libye, en Egypte, en Tunisie, au Yémen, en Iran et en Irak. Ces manifestations ont éclaté mardi en raison d'un film, qui aurait été produit aux Etats-Unis et qui, selon les manifestants, insulte le prophète Mahomet.

L'ambassadeur américain en Libye Chris Stevens et trois autres diplomates américains ont été tués mardi soir dans le consulat des Etats-Unis à Benghazi, dans l'est de la Libye, lorsque des centaines de manifestants se sont attaqués au consulat et ont mis le feu au bâtiment.

NB. La titraille est de la rédaction de cameroonvoice

 

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE