24/09/2012 02:42:01
Rebelotte. Jean Marie le Pen: «Les musulmans constituent une menace sérieuse...»
... Evoquant les migrants entrant en Europe du Sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que la plupart d'entre eux « sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche».
Le télégramme
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Jean Marie Le Pen

"Torrents migratoires", "marée", "invasion" : ce samedi, Jean-Marie Le Pen a tenu un discours radical sur le thème fétiche du FN, sous les yeux de sa fille Marine, à l'Université d'été du parti d'extrême droite à La Baule (44).

Jean-Marie Le Pen, 84 ans, a commencé par filer la métaphore maritime, prenant l'image d'une "marée" qui "monte" et lançant un avertissement : "Le temps nous est compté".

"Une menace sérieuse"

Evoquant des "torrents migratoires", il a estimé qu'"au sud de la Méditerranée, à nos portes, 200 millions de musulmans sont, volens nolens (qu'on le veuille ou non, ndlr), une menace sérieuse". Discourant assis, il a aussi parlé de "violences sauvages dont sont capables les émeutiers musulmans", référence aux troubles suscités par le film islamophobe "Innocence of Muslims". Des violences qui feraient, selon lui, peser "une menace sur nos libertés et notre sécurité".

"Des moeurs très différents de ceux des Français de souche"

"L'immigration-invasion (...) altère la substance même de l'identité de notre peuple, que De Gaulle définissait comme, je le cite, "avant tout un peuple européen de race blanche, de cultures grecque et latine et de religion chrétienne"", a-t-il ajouté, reprenant une phrase citée par Alain Peyrefitte dans son ouvrage "C'était De Gaulle" (tome 1), et datée, selon l'écrivain, du 5 mars 1959.

Evoquant les migrants entrant en Europe du Sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que la plupart d'entre eux "sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche".

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE