26/09/2012 01:24:29
Les details de la mise en liberté de Kone Katinan
Liberté provisoire pour Koné Katinan (Caution: 13 Millions de  FCFA environ)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Liberté provisoire Pour Koné KatinanDès l'entame du procès le juge a demandé à l'accusation de fournir  les preuves contre Katinan. A la surprise générale celle ci répond qu'elle n'est pas prête parce qu'elle n'a toujours pas pu traduire les documents.

« Comment peut on accuser quelqu'un depuis un mois sans etre en mesure de fournir les preuves » s'est étonné le juge.
L'avocat de katina quant à lui estime qu'en vérité l'accusation n'a pas de preuves contre son client et demande en conséquence sa libération.

Le juge donne à nouveau la parole  à l'accusation de dire exactement quand elle pourra finir la traduction des documents. L'accusation avance le 11 octobre 2012 comme date raisonnable pour elle. Le juge maintient cette date comme celle de la prochaine séance.

Il fait aussi droit a la demande de liberté sous caution demandée par l'avocat de Katinan. Le juge accède à la requête et fixe la caution à 50 Thousands Ghana Cedis soit (13 Millions de  FCFA environ ) dont quelqu'un devra  tout simplement se porter garant.

Toutefois, Katinan devrait, une fois toutes les 2 semaines se présenter dans les locaux du BNI  ou DST jusqu'à la fin du procès. 

Le procès n'a duré qu'une trentaine de minutes environ.

Le patriote Idriss Ouattara

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE