27/09/2012 02:50:03
Les États-Unis boycottent le discours d'Ahmadinejad à l'Assemblée générale de l'ONU
La délégation américaine a quitté la salle de l'Assemblée générale de l'ONU lors d'un discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
ruvr/agences
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ahmadinejad, président de l'Iran à l'ONU
La délégation américaine a quitté la salle de l'Assemblée générale de l'ONU lors d'un discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

« Ahmadinejad a de nouveau profité de sa visite à l'ONU pour propager ses théories paranoïaques et exprimer des insultes contre Israël. C'est pourquoi les États-Unis ont décidé de boycotter son discours », souligne l`AFP en référence à un communiqué des diplomates américains.

Le président iranien avait à plusieurs reprises dit des phrases à contenu anti-israélien et accusait les pays occidentaux de la planification d'un complot visant à renverser le gouvernement de son pays.

Ahmadinejad et les "menaces sionistes"

L'Iran est sous le coup d'une menace d'opération militaires émanant de "sionistes barbares", a déclaré aujourd'hui à la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu le président Mahmoud Ahmadinejad dans une allusion à peine voilée à Israël. "La menace persistante venant de sionistes barbares de recourir à une action militaire contre notre grande nation est un exemple clair de cette triste réalité", a dit l'orateur en ajoutant que ces menaces visaient à asservir les nations.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE