03/10/2012 02:03:12
Togo. Un Allemand victime d'une arnaque à la nigériane sur 15 millions de dollars
Un Allemand s’est fait escroquer 7. 000 euros dans une arnaque isolée d’un Nigérian qui lui a fait appel à l’aide pour récupérer un legs de 15 millions de dollars au Togo, a appris mardi l’agence Xinhua de source policière.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

(Lomé-Xinhua) Un Allemand s’est fait escroquer 7. 000 euros dans une arnaque isolée d’un Nigérian qui lui a fait appel à l’aide pour récupérer un legs de 15 millions de dollars au Togo, a appris mardi l’agence Xinhua de source policière.

Le Nigérian a été interpellé après qu’il eut fait passer, à sa victime, une valise bourrée de chiffon, de coton et de sachets d’eau pour une valise contenant les 15 millions de dollars.

Il a été interpellé et présenté à la presse, avec sa valise de fausse fortune, par la police togolaise lundi. La valise devrait être convoyée sur l’Allemagne où l’Allemand devra récupérer sa quote-part au prorata de son investissement pour aider le Nigérian à récupérer la fortune.

L’Allemand aurait travaillé précédemment au Nigeria mais n’a pas pu éviter cette arnaque à la nigériane très courante en Afrique de l’ouest.

Une affaire typique dite d’escroquerie portant sur 48 millions de dollars est pendante devant la Justice togolaise et défraie la chronique dans ce pays.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE