06/10/2012 18:57:23
Sans détour sous la dictature des loges, des sectes, du magico-anal et des réseaux mafieux
Ce dimanche l'équipe de sans détour recevra Charles Ateba Eyene.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ce dimanche l'équipe de sans détour recevra Charles Ateba Eyene.

Auteur de l'ouvrage ouvrage «Le Cameroun sous la dictature des loges, des sectes, du magico-anal et des réseaux mafieux : De véritables freins contre l’émergence 2035 (la logique au cœur de la performance)», Charles Ateba Eyene indique que le président de la République et président national du Rdpc à grand intérêt à s’attaquer vigoureusement à ces maux qui se sont «dangereusement» enracinés dans notre société et l’empêche de décoller. L'auteur se penche sur ces pratiques d'un autre âge qui pourissent la société africaine en général et camerounaise en particulier. Charles Ateba est membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir

Son ouvrage vient d'ailleurs d'être censuré par les autorités camerounaises

Néamoins, Charles Ateba Eyene lira pour vous et ce sans détour, «L’évangile de Satan et les rationalités occultes», ce dimanche 07 octobre 2012. Il sera 14h à Montréal / New York, 19h en temps universel sur notre espace radio.

Quelques points d'intérêt:

1. Ancien ministre secrétaire général de la présidence de la République, aujourd’hui incarcéré dans le cadre de l’opération Epervier, Marafa Hamidou Yaya paye-t-il le prix de son appartenance à certains cercles ?

2. Est-il adepte des pratiques magico-anales ?

3. Que s’est-il passé le 21 août 2006 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, lorsque le jeune Narcisse Olivier Djomo Pokam y a été défenestré, le rectum ensanglanté ?

4. Au-delà de la forte évocation du président de la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) de l’époque ainsi que de nombreuses autres personnalités de la République, quel rôle la presse a joué dans cette affaire, comme dans de nombreuses autres que le pays a connues au cours des dix dernières années ?

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE