17/10/2012 17:24:04
Netanyahu veut attaquer la Syrie
Le premier ministre israélien invoque désormais «une menace chimique posée par la Syrie» qu'il faut à tout prix enrayer!
Irib
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Benjamin Netanyahu

Le premier ministre israélien invoque désormais «une menace chimique posée par la Syrie» qu'il faut à tout prix enrayer!

Selon Times of Israël , netanyahu dit désormais étudier "la possibilité d'une intervention militaire en Syrie pour empêcher que les armes chimiques ne tombent entre les mains des personnes indésirables".

Le PM sioniste parlait devant un parterre d'ambassadeurs européens à Beitholmoghadas : " Israël fait tout pour s'assurer que les armes chimiques en Syrie ne déchoient pas dans l'escarcelle des organisations terroristes  et si jamais cette possibilité se réalise, Israël n'hesitera pas à intervenir militairement en Syrie" selon Times of Israël , les états Unis ont envoyé leur force spéciale en Jordanie en prévision d'une telle attaque contre la Syrie. 

Israel et les pays occidentaux accusent de plus en plus la Syrie de détenir des arsenaux chimiques et biologiques comme ils accusent l'Iran d'avoir un programme nucléaire militaire. c'est d'ailleurs sous un prétexte similaire que les Américains ont envahi en 2003 l'Irak puis la région pour poser les jalons de ce qu'on a commuénment appelé Grand Moyen Orient.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE