26/10/2012 20:35:55
Le jugement d'appel de Laurent Gbagbo. La vidéo intégrale
Avant de rendre sa décision du maintien ou de la libération du président ivoirien, la juge président de la chambre d'appel, Mme Sanji Mmasenono Monageng a fait un bref rappel des observations pondues par la défense, le bureau du procureur et la chambre préliminaire I concernant la requête de mise en liberté du président Laurent Gbagbo, rejetée le 13 juillet dernier.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le jugement en Appel du président Laurent Gbagbo s'est tenu ce vendredi 26 octobre 2012, à la salle 1 de la Cour pénale internationale, de 14h30 à 15h01mn. Avant de rendre sa décision du maintien ou de la libération du président ivoirien, la juge président de la chambre d'appel, Mme Sanji Mmasenono Monageng a fait un bref rappel des observations pondues par la défense, le bureau du procureur et la chambre préliminaire I concernant la requête de mise en liberté du président Laurent Gbagbo, rejetée le 13 juillet dernier.

Au total il a été relevé plusieurs moyens d'appel, dont les conclusions factuelles de la décision de la chambre préliminaire conformément à l'article 60 (2), (3) et 58 (1) du statut de Rome, la question du pays d'accueil en cas de libération provisoire, les soutiens extérieurs et moyens financiers dont disposent encore M. et Mme Gbagbo. A la fin, la juge a rejeté plusieurs observations de la Défense, ce qui signifie que le président Laurent Gbagbo reste en prison en attendant le réexamen de son dossier prévu pour ce mardi 30 octobre. (PK/ eventnews tv)

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE