30/10/2012 01:01:14
L'Ouragan Sandy provoque l'annulation de 10 000 vols dans le nord-est des États-Unis
Un quart environ des vols aux États-Unis sont en direction ou en partance des aéroports de New York chaque jour. D'après le site Web de suivi des plans de vol FlightAware, près de 10 000 vols ont été annulés à cause de cette tempête entre lundi et mardi.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le maire de New York Michael Bloomberg a demandé au public de rester chez eux lorsque Sandy passera sur la ville. Les autorités portuaires de New York et du New Jersey ont mis en garde les voyageurs lundi, leur conseillant d'éviter les aéroports de JFK, de Newark et de LaGuardia.

Air China a annulé lundi son vol de New York vers la Chine, d'après son service clientèle.

Un quart environ des vols aux États-Unis sont en direction ou en partance des aéroports de New York chaque jour. D'après le site Web de suivi des plans de vol FlightAware, près de 10 000 vols ont été annulés à cause de cette tempête entre lundi et mardi. Les grandes compagnies aériennes comme American Airlines, United Airlines et Delta Airlines ont annulé tous leurs vols depuis et vers les aéroports de la région de New York.

Kathleen Bergen, du service Communication de l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), a déclaré à Xinhua que « en collaboration avec nos partenaires fédéraux, la FAA surveille en continu l'ouragan Sandy, et prendra toutes les mesures pour préparer et protéger les installations et équipements de la FFA qui se trouveraient sur la trajectoire prévue de l'ouragan, y compris les tours de contrôle, radars et aides à la navigation ».

La première priorité opérationnelle de la FAA est de rétablir rapidement le service du trafic aérien pour soutenir les efforts d'aide à la catastrophe, a-t-elle ajouté, déclarant que « le Centre de commandement du système de trafic aérien de la FAA maintiendra des communications constantes avec les compagnies aériennes, l'aviation commerciale et les aéroports sur la trajectoire de l'ouragan ».

L'ouragan Sandy, un ouragan massif décrit par les agences météorologiques comme l'une des plus importantes à avoir jamais frappé les États-Unis, progresse vers la région de la Côte est, densément peuplée. Des ordres d'évacuation ont été lancés du Maryland au Maine, où la force des vents et des précipitations pourrait priver d'électricité des millions de personnes, selon les projections.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE