30/10/2012 02:08:56
Les observateurs russes surveilleront l'élection présidentielle aux États-Unis
La Russie compte envoyer des observateurs pour surveiller l’élection présidentielle aux États-Unis prévue en novembre, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
Comite-valmy / Rianovosti
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le gouvernement russe enverra certains députés de son Parlement aux États-Unis dans le cadre de la délégation de supervision de 57 membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a déclaré aux journalistes le porte-parole du ministère Alexander Loukachévitch lors d’un point presse.

L’élection présidentielle aux États-Unis doit avoir lieu le 6 novembre.

Les observateurs russes comprendront également les diplomates de l’ambassade russe à Washington et les employés des consulats russes dans plusieurs villes des États-Unis, a déclaré M. Loukachévitch.

Le haut diplomate russe a accusé les autorités américaines d’ empêcher une supervision internationale complète des élections présidentielles, selon un communiqué publié sur le site Web du ministère.

« Les élections aux États-Unis peuvent difficilement être considérées comme parfaites du point de vue des normes et critères généralement acceptés », a déclaré M. Loukachévitch.

Il a souligné le « caractère obsolète et indirect » de la présidentielle américaine, ainsi que l’absence de système d’ accréditation des observateurs étrangers au niveau national.

Agence de presse Xinhua 2012/10/27

Etats-Unis: la Commission électorale russe appelle à modifier la Constitution

Etats-Unis: la Commission électorale russe appelle à modifier la Constitution

Les Etats-Unis devraient modifier leur Constitution, qui permet d'occuper un poste éligible sans élections, a déclaré lundi la Commission électorale centrale de Russie (CEC).

"Le système électoral américain, qui repose sur la Constitution des Etats-Unis, permet d'occuper un poste éligible sans participer à des élections, ce qui doit être inadmissible pour un Etat démocratique de droit. Dans cette optique, il faut amender la Constitution des Etats-Unis", lit-on dans un communiqué publié par la CEC à la veille de la présidentielle américaine du 6 novembre.

La CEC a l'intention de suivre le déroulement de la présidentielle et de rédiger un rapport tenant compte des informations diffusés par les médias et sur Internet, selon le secrétaire de la CEC Nikolaï Kochkine.

Le président de la CEC Vladimir Tchourov a déclaré à maintes reprises que l'organisation des élections aux Etats-Unis était l'une des pires au monde.

© RIA Novosti. Denis Voroshilov

 

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE