15/10/2009 14:35:52
Perturbations sur le réseau Internet
Ces perturbations sont la résultante d’un « problème survenu sur le tronçon de la fibre optique », pour reprendre les termes d’une note d’information commise par le fournisseur d’accès à la connexion Internet, Ringo.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis le lundi 12 octobre 2009, les internautes trinquent. Du fait de sérieuses perturbations observées sur le réseau Internet. Ces perturbations sont la résultante d’un « problème survenu sur le tronçon de la fibre optique », pour reprendre les termes d’une note d’information commise par le fournisseur d’accès à la connexion Internet, Ringo.

Pour remédier à cette situation et satisfaire ses abonnés, et surtout en l’absence de visibilité sur la durée de cet incident, Ringo a mis en place ses services de Backup Satellite, ce qui permet à ses abonnés de toujours rester connectés. Si la situation a provisoirement été rétablie à Douala, reste que la ville de Yaoundé n’est pas encore tirée d’affaires. Ceci est, selon un responsable de Ringo joint au téléphone, dû au fait que « le satellite qui permet actuellement d’assurer le relais dans la fourniture de l’Internet a une capacité bien déterminée... ». Toutefois, des actions pour augmenter la capacité des services de Backup de Ringo ont été engagées afin d’améliorer la qualité de ses services à ses abonnés. En attendant que tout rentre dans l’ordre, les abonnés Ringo de Douala sont servis. Ils peuvent en effet surfer gratuitement depuis lundi dernier, et ce jusqu’au rétablissement normal de la connexion Internet, puisque le service de facturation a été désactivé du fait du désagrément survenu.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE