01/11/2012 04:13:49
Le Canada accueillera un minimum record de 240 000 immigrants en 2013
Le Canada maintiendra une immigration record en 2013. Pour une septième année consécutive, le Canada compte accepter jusqu'à 265 000 nouveaux immigrants en 2013, a annoncé le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.
Agence QMI
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Welcome to Canada

Le Canada maintiendra une immigration record en 2013

Pour une septième année consécutive, le Canada compte accepter jusqu'à 265 000 nouveaux immigrants en 2013, a annoncé le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

Le gouvernement conservateur planifie que l'an prochain le Canada accueillera un minimum de 240 000 et un maximum de 265 000 nouveaux résidents permanents. Le gouvernement Harper dit vouloir maintenir des «niveaux d'immigration records» afin de favoriser la croissance économique.

Certains groupes d'étudiants et de travailleurs étrangers déjà présents au pays seront privilégiés comme candidats à l'immigration au Canada.

«L'immigration est un outil favorisant la prospérité future», a déclaré le ministre Kenney lors d'une conférence de presse organisée sous le thème «Pour une immigration accélérée». Le ministre Kenney a dit que le gouvernement Harper, depuis son élection en 2006, avait maintenu le niveau d'immigration le plus élevé de l'histoire canadienne.

Au cours de la période de 2006 à 2012, le Canada a accepté chaque année en moyenne plus de 250 000 immigrants, ce qui représente 0,8 % de la population canadienne chaque année. En 2013, le Canada acceptera 10 000 immigrants, 3 000 de plus que l'année précédente, en vertu du volet Catégorie de l'expérience canadienne.

Ce programme s'adresse aux travailleurs étrangers temporaires possédant au moins deux ans d'expérience de travail qualifié à temps plein au Canada, ainsi qu'aux étudiants étrangers diplômés d'un établissement postsecondaire canadien et possédant au moins une année d'expérience de travail qualifié au Canada.

Lors de son annonce, le ministre Kenney s'est entouré d'étudiants étrangers inscrits dans une université d'Ottawa, étudiants qu'il a décrits comme « des candidats modèles » à l'immigration. « Notre plan des niveaux d'immigration de 2013 tirera parti de notre réussite économique en attirant davantage de personnes parmi les plus talentueuses du monde qui ont déjà démontré qu'elles peuvent réussir au Canada », a déclaré le ministre Kenney.

Normand Rhéaume

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE