02/11/2012 03:06:50
L'Iran promet de continuer à soutenir la Syrie contre les «complots étrangers»
Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Saeed Jalili, a déclaré mercredi que l'Iran soutiendra la Syrie pour déjouer tous les «complots étrangers».
Irib
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Saeed Jalili, a déclaré mercredi que l'Iran soutiendra la Syrie pour déjouer tous les «complots étrangers».

Lors d'une rencontre à Téhéran avec le ministre syrien du Pétrole Saïd Hneidi, M. Jalili a réaffirmé le soutien de l'Iran à la résistance de la Syrie à des "complots étrangers", soulignant qu'un dialogue national est le meilleur moyen de mettre fin à la crise en Syrie et qu'une intervention étrangère ne pourrait qu'alimenter les flammes de guerre dans le pays.

"Les Syriens ont montré au cours des dernières années qu'ils ne permettaient pas aux étrangers d'intervenir dans ses affaires intérieures et de déterminer son destin", a affirmé le responsable iranien.

Le ministre syrien a remercié l'Iran pour son soutien à son pays, affirmant que Damas ferait de son mieux pour assurer la stabilité et la sécurité pour tous les Syriens et empêcher une intervention étrangère.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE