05/11/2012 01:59:53
Cameroun. 6 novembre: Le Sdf marche contre le Renouveau Douala
Le Social democratic front (Sdf) annonce une marche pacifique  contre le régime au pouvoir le 6 novembre 2012.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Social democratic front (Sdf) annonce une marche pacifique  contre le régime au pouvoir le 6 novembre 2012. 

Cette marche est organisée à l’occasion du 30ème  anniversaire de l’accession de Paul Piya à la présidence de la République. Le communiqué a été rendu public  hier  dimanche 4 novembre 2012 par le président régional du Sdf Littoral, Jean Michel Nintcheu. L’honorable Nintcheu par cette note, invite les populations de la ville de Douala à la grande manifestation publique qui aura lieu mardi, jour des festivités. Selon les termes du communiqué, la marche aura lieu à partir de 12 heures au lieu dit Salle des fêtes à Akwa. 

Un meeting placé sous le thème « Cameroun. 30 ans d’obscurantisme, de régression et de misère permanents. L’urgence d’une alternance dans la gestion des affaires du pays», est également au menu de cette autre sortie du principal parti de l’opposition au Cameroun. A travers la marche et le meeting qui suivra, le Sdf veut marquer d’une pierre blanche sa lutte contre la confiscation du pouvoir et prôner davantage l’alternance, l’un des principes cardinaux de la démocratie. Le parti du Chairman John Fru Ndi proteste ainsi contre «la présidence à vie au sommet de l’Etat ».

 L’honorable Ninctcheu invite donc les militants du Sdf et les citoyens de la ville de Douala et ses environs à sortir en grand nombre pour dire non à l’inacceptable. «Ensemble, faisons résolument le choix du courage pour combattre définitivement ce qui est inacceptable pour notre pays : la présidence à vie au sommet de l’Etat». Le président du parti de la balance dans le Littoral sollicite par ailleurs « la présence massive des patriotes ainsi que des médias nationaux et internationaux » à cet événement.

Edouard KINGUE

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE