05/11/2012 02:19:58
« Coopération ». L'Union européenne offre 33 véhicules au Cameroun
D'une valeur de 569 millions Fcfa, ce don destiné au personnel du ministère de la Justice et garde des sceaux rentre dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

D’une valeur de 569 millions Fcfa, ce don destiné au personnel du ministère de la Justice et garde des sceaux rentre dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice.

L’esplanade du ministère de la Justice va abriter ce lundi 05 novembre 2012 dès 11 heures, la cérémonie protocolaire de remise de 33 véhicules flambant neufs au gouvernement camerounais par Raul Mateus Paula, ambassadeur de l’Union européenne. Les trente une 4x4 et deux berlines ont été acquises à hauteur de 569.800.984 FCfa par cette institution qui depuis 2011, a lancé le programme d’appui au secteur de la justice (Paj). L’initiative va globalement coûter un peu plus de 11 milliards de nos francs.

Le programme de la cérémonie prévoit, après l’allocution du chef du projet en service au ministère de la Justice, le mot de Raul Mateus Paula et la déclaration de Laurent Esso, avant un cocktail. Le programme d’appui au secteur de la justice finance en priorité la construction et l’équipement des infrastructures judiciaires commerciales et administratives, en vue d’améliorer le climat des affaires et d’instaurer un Etat de droit.

C’est d’ailleurs dans ce sens que Raul Mateus Paula a présidé personnellement la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du tribunal de première instance de Bonabéri dans le département du Wouri le jeudi 25 octobre 2012. C’était en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Justice et garde des sceaux, Jean Pierre Fogui, et des autorités administratives locales. La construction de ce bâtiment coûtera 525 millions Fcfa. 

Joseph Flavien KANKEU

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE