10/11/2012 01:27:48
Communiqué de presse de l'école Allemande de Yaoundé
La Diaspora Camerounaise en Allemagne se mobilise pour le développement socio-économique du Cameroun et initie le projet de création de la première école internationale d’obédience germanophone en Afrique subsaharienne francophone à Yaoundé. 
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

La Diaspora Camerounaise en Allemagne se mobilise pour le développement socio-économique du Cameroun et initie le projet de création de la première école internationale d’obédience germanophone en Afrique subsaharienne francophone à Yaoundé. 

L’Association bénévole de Promotion de l’Ecole internationale Allemande de Yaoundé (EAY) à travers son porte-parole, Bop Sandrino-Arndt, invite à une session d’information et conférence de presse Jeudi le 13 novembre 2012 à Yaoundé – Cameroun. La conférence aura lieu à 14.00 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. 

La conférence de presse est organisée à l’occasion de l’ouverture du bureau du projet dans la capitale du Cameroun Yaoundé. A cette occasion, le concept pédagogique de la Maison des enfants de l’Ecole internationale Allemande de Yaoundé sera présenté. 

Après que le projet de création première école internationale d’obédience germanophone en Afrique subsaharienne francophone ait largement été rendu public en Allemagne, il est maintenant temps d’attirer de manière proactive l’attention de l’opinion publique camerounaise envers ce projet ambitieux afin de satisfaire le besoin de plus en plus croissant d’une éducation internationale d’obédience germanophone au Cameroun. 

« Nous avons déjà recueilli beaucoup de demandes des parents autant que des collaborateurs intéressés, et le projet est sur toutes les lèvres au Cameroun. Etant donné que l’ouverture de la Maison des Enfants de l’EAY est imminente, nous pouvons maintenant donner des informations détaillées sur les prochaines étapes », a déclaré Jennifer Löchel, Directrice du bureau du projet récemment ouvert à Yaoundé.

La conférence de presse commence – après un bref mot de bienvenue et d’introduction des membres du bureau exécutif de l’association  – par une présentation détaillée du projet de création de l’Ecole internationale Allemande de Yaoundé. En outre, il sera présenté de façon compréhensible, à partir de quelle motivation et avec quels objectifs le projet est né et pourquoi il est prometteur pour toutes les parties prenantes.

On évoquera plus précisément l’ouverture à venir de la crèche et du jardin d’enfants avec lesquels tout le projet prendra son envol pour croitre progressivement et simultanément avec ses premiers jardiniers. Dans la même optique, un accent particulier sera mis sur la présentation du concept pédagogique – unique à son genre - de l’Ecole internationale Allemande de Yaoundé. Enfin, la stratégie de financement ainsi que les questions juridiques et institutionnelles en rapport avec le projet sont élucidées. 

Pour conclure, l’équipe de projet donnera un aperçu concernant les prochaines étapes de mise en œuvre et le plan de développement du projet pour les prochaines années. Celle-ci se mettra à la disposition du public présent pour une session de questions-réponses ainsi que des représentants de media pour des interviews. La conférence s’achèvera par une session d’échange informel autour d’un cocktail.

La conférence de presse est ouverte à toutes les parties prenantes du paysage médiatique camerounais (presse écrite, en ligne, radio et journalistes TV). Au delà, les autorités et personnalités compétentes dans les domaines de l’éducation de base au Cameroun, les représentants des institutions allemandes aussi bien que le public plus large travaillant à Yaoundé dans le domaine de l’éducation sont les bienvenues. Tout aussi, il va sans dire que la conférence de presse sert aussi principalement d’information aux parents intéressés qui voudraient être renseignés exactement sur le nouveau concept éducatif comme une alternative à l’offre traditionnelle au Cameroun.   

«Nous nous réjouissons d’une participation active et d’un échange fructueux avec l’ensemble des personnes intéressées impliquées dans le processus éducatif, qui vivent de façon permanente ou même temporaire à Yaoundé et voudraient faire un pas en direction d’une innovation dans le système éducatif », s’enthousiasme Bop Sandrino-Arndt, porte-parole du comité directeur de l’Association de Promotion de l’EAY et initiateur du projet.

A propos de l’Association bénévole de Promotion de l’Ecole Allemande de Yaoundé (EAY) 

L’Association de Promotion de l’Ecole Allemande de Yaoundé (EAY) a. i. poursuit tout d’abord deux objectifs. Elle veut soutenir d'une part de manière efficace la coopération en matière d'éducation entre l'Allemagne et le Cameroun ainsi qu’assister de manière idéelle, matérielle et financière le projet « Ecole Allemande de Yaoundé ». D'autre part, elle perçoit ses missions essentielles dans la promotion d’un échange économique et culturel accentué et actif entre l’Allemagne et le Cameroun. Le transfert de connaissances et la promotion linguistique jouent à cet égard un rôle central.

Les membres de l'Association poursuivent l’objectif d'offrir à tous les élèves un environnement d'apprentissage attractif et moderne pour mettre les atouts de l’individu au service de la société. L’objectif est réalisé par la promotion de l'enseignement et de la vie scolaire, en particulier par le soutien des activités scolaires et extrascolaires ainsi que des manifestations.

Ecole Allemande de Yaoundé-Jennifer Miriam Löchel et Isabelle Bartholomew

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE