14/11/2012 03:34:12
Obama envisage Kerry comme secrétaire à la Défense, Susan Rice comme secrétaire d'État
Le président des États-Unis Barack Obama envisage de demander au sénateur John Kerry d'assumer les fonctions de nouveau secrétaire de la Défense, et de nommer au poste de secrétaire d'État l'actuelle ambassadrice américaine aux Nations unies Susan Rice, dans le cadre d'un remaniement majeur de son cabinet après sa réélection, a rapporté mardi un journal.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

WASHINGTON, 13 novembre (Xinhua) -- Le président des États-Unis Barack Obama envisage de demander au sénateur John Kerry d'assumer les fonctions de nouveau secrétaire de la Défense, et de nommer au poste de secrétaire d'État l'actuelle ambassadrice américaine aux Nations unies Susan Rice, dans le cadre d'un remaniement majeur de son cabinet après sa réélection, a rapporté mardi un journal.

M. Kerry était à l'origine considéré comme le principal candidat à la succession de la secrétaire d'État Hillary Clinton, laquelle avait déjà indiqué clairement qu'elle ne participerait pas au second mandat de M. Obama.

Toutefois, des hauts responsables de l'administration bien informés du remaniement envisagé ont estimé que Mme Rice serait très probablement nommée en remplacement de Mme Clinton, selon le Washington Post.

Ces récentes informations surviennent dans le contexte d'un nouveau scandale impliquant David Petraeus, chef de la CIA ( Central Intelligence Agency, services de renseignements), qui a récemment démissionné en évoquant une affaire extraconjugale.

Le premier conseiller de M. Obama dans la lutte contre le terrorisme, John Brennan, apparaît comme le candidat le mieux placé pour reprendre la direction de la CIA s'il le souhaite, selon le Washington Post.

Si en revanche M. Brennan poursuit son plan de quitter le gouvernement, le favori serait alors le vice-directeur de la CIA Michael Morell.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE