18/11/2012 04:05:06
Anonymous pirate des centaines de sites israéliens en soutien à Gaza
Les pirates informatiques du groupe Anonymous ont annoncé samedi avoir bloqué les sites internet de dizaines d'organisations israéliennes et d'une grande banque pour protester contre l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza.
7sur7.be
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

An Israeli protester, wearing a Guy Fawkes mask. (AFP Photo / David Buimovitch)Plus de 650 institutions privées et publiques ont été visées, dont la Bank of Jerusalem, l'une des principales maisons financières du pays, selon le groupe, qui a aussi affirmé avoir brièvement bloqué le site du ministère des Affaires étrangères.


"La base de données de Bank of Jerusalem a été supprimée", ont annoncé les pirates sur Twitter, et le site de la banque ne fonctionnait plus samedi soir.

"Pendant trop longtemps, les Anonymous se sont contentés comme le reste du monde de regarder avec désespoir le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien" par l'armée israélienne, ont déclaré les Anonymous dans un communiqué.

"Mais quand le gouvernement israélien a menacé publiquement de couper internet et toutes les autres télécommunications entrant ou sortant de Gaza, ils ont franchi une ligne", selon le texte.

Le ministère des Affaires étrangères n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire sur ces menaces, et aucun responsable gouvernemental n'a évoqué publiquement le piratage samedi.

* Titre de Cameroonvoice

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE