21/11/2012 00:56:10
Alerte. Un bloggeur ivoirien en danger
Mme Doh Bi Zamblé Lou Georgette n’a pas pu avoir accès à son époux depuis le mercredi 14 novembre  dernier, date à laquelle il a été enlevé par les éléments de la Direction de la surveillance du territoire (Dst).  Le blogueur est sommé de s’expliquer sur les raisons de son activisme dans les réseaux sociaux...
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Mme Doh Bi Zamblé Lou Georgette n’a pas pu avoir accès à son époux depuis le mercredi 14 novembre  dernier, date à laquelle il a été enlevé par les éléments de la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Selon des sources crédibles au sein du système sécuritaire, aucun membre de la famille ne peut avoir accès à Alain Doh Bi actuellement sous le coup d’un interrogatoire corsé.

Le blogueur est sommé de s’expliquer sur les raisons de son activisme dans les réseaux sociaux. Selon les bras armés d’Alassane Ouattara, Alain Doh Bi serait, bien entendu, en train de conspirer contre le régime en place à Abidjan avec certaines personnes tapies dans l’ombre. Ingénieur au ministère de l’Agriculture, notamment à la direction de l’aménagement et de l’irrigation, Alain Doh Bi est sommé – et c’est sans doute cela l’enjeu de son arrestation – de faciliter l’accès à tous ses comptes Facebook, Twitter, e-mails… pour une fouille minutieuse qui, de l’avis des hommes d’Hamed Bakayoko, pourrait établir les différentes connexions avec de prétendus déstabilisateurs du régime Ouattara. Quand on connaît les méthodes de torture du régime d’Alassane Ouattara, dénoncées dans ces colonnes puis par des organisations comme Amnesty International et désormais Human Rights Watch, on est plus qu’inquiet pour Alain Doh Bi.

L’URL du blog d’Alain Doh Bi : http://lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com/

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE