24/11/2012 07:50:42
Vidéo du jour. Africa for Norway
(...) Si nous parlons de l'Afrique, qu'est-ce que vous voyez ? La faim, la pauvreté, le crime ou le sida n'est ce pas? Pas étonnant, car dans les campagnes de collecte de fonds et dans les médias c'est surtout ce dont on parle...
RTS
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Une vidéo humoristique fait le buzz sur internet ces derniers jours. On y voit l'Afrique lancer un appel aux dons de radiateurs pour aider les Norvégiens qui gèlent en hiver. Ou comment casser le cliché d'un continent qui a toujours besoin d'aide.

Rendre le sourire aux Norvégiens qui ont froid durant tout l'hiver, tel est le but du nouveau programme d'aide "Radi-Aid, Africa for Norway". Cette initiative humoristique vise à aller à contre-courant du cliché qui dit que l'Afrique ne cesse d'avoir besoin d'aide.

Un clip et une chanson ont été réalisés (voir ci-dessous) pour lancer en Afrique un appel aux dons de radiateurs afin d'aider les Norvégiens qui ont constamment froid en hiver. Cette vidéo humoristique a été réalisée par SAIH (The Norwegian Students and Academics International Assistance Fund) et diffusée sur son site internet.

Aussi du positif en Afrique

"Si nous parlons de l'Afrique, qu'est-ce que vous voyez ? La faim, la pauvreté, le crime ou le sida? Pas étonnant, car dans les campagnes de collecte de fonds et dans les médias c'est surtout ce dont on parle", a commenté la SAIH. Celle-ci craint que les images négatives relayées par les médias conduisent les gens à abandonner l’Afrique, car elles donnent l’impression que rien ne va mieux.

"La vérité est qu'il y a beaucoup de développements positifs dans les pays africains, et nous voulons que ça se sache", conclut l'association.

La vidéo du clip "Africa for Norway":

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE