02/12/2009 17:36:08
FIFA: le temps de l'enqute
L'instance disciplinaire de la FIFA va lancer une enquête au sujet de la désormais célèbre faute de main impunie de Thierry Henry.
Radio-Canada
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Joseph Blatter

Le président de la FIFA Joseph Blatter en a fait l'annonce après une réunion de son comité exécutif extraordinaire, mercredi au Cap, sans toutefois offrir plus de détails.

L'attaquant de l'équipe de France est sous le feu de la critique depuis qu'une faute de main dans la surface lui a permis d'offrir une passe décisive à William Gallas en match de barrage retour contre l'Irlande le mois dernier. Ce dossier est le plus médiatique examiné par le comité exécutif, surtout depuis que la FIFA a rejeté la requête irlandaise d'être le 33e invité au Mondial.

La réflexion de mercredi a surtout porté sur l'aide à apporter aux arbitres, à savoir si elle doit être humaine ou technologique.

Dans l'attente, Blatter a confirmé que l'expérience de l'arbitrage à cinq, testée par l'UEFA dans son Europa League, va continuer l'année prochaine. Les matchs du Mondial 2010 seront toutefois arbitrés par trois officiels, comme le veut la tradition.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE