04/12/2009 16:46:56
Fabio Capello : "j'ai vu jouer la Cte d'Ivoire : c'est une équipe très forte"
Le coach italien de la sélection anglaise préfererait éviter les équipes africaines. Il a confié avoir trouvé les éléphants de Côte d'Ivoire très forts lors de leur match amical contre l'Allemagne.
Grioo
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.grioo.com/images/rubriques/3/16498.jpgLe coach italien de la sélection anglaise s'est exprimé dans les médias anglais. Si Fabio Capello ne craint aucune équipe en particulier, il a admis avoir été surpris par la qualité et la vitesse de jeu de certaines équipes africaines, en particulier la Côte d'Ivoire. Une équipe qui selon lui pourrait atteindre les demi-finales de la coupe du monde.

"J'ai vu jouer la Côte d'Ivoire contre l'Allemagne. (match nul 2-2 NDLR) C'est une équipe très forte. Je pense que ce sera l'une des coupes du monde les plus importantes pour les équipes africaines et je pense que l'une d'entre elles atteindra le dernier carré".

"Je voulais observer une des équipes africaines pour connaître le style, les caractéristiques. La Côte d'Ivoire a bien joué. Drogba était blessé et n'a pas joué, mais c'était vraiment une bonne équipe. Une des meilleures d'Afrique. L'esprit de cette équipe est d'aller de l'avant, et parfois quand vous devez défendre, vous avez des problèmes. Tous leurs joueurs sont très bons techniquement et ce n'est pas facile de jouer contre une telle équipe".

Capello ne néglige pas l'Afrique du Sud, pourtant annoncée comme l'équipe africaine la moins forte de ce mondial, bien qu'elle évolue à domicile : "j'ai vu jouer l'Afrique du Sud cet été. Elle a un style tout en possession de balle, qui ne sera pas facile à contrer car ici [en Afrique du Sud] ce ne sera pas facile de courir énormément."

Les équipes africaines seront très dangereuses lors de ce mondial parcequ'elles sont habituées à l'altitude et bien sûr parcequ'elles auront énormément de soutien." Après le tirage au sort ce vendredi, Fabio Capello choisira les équipes que sa sélection rencontrera en match amical à Wembley en mars. Mais il a fait savoir que l'Angleterre disputerait probablement ce match contre une équipe africaine : "Mon idée est de jouer contre une équipe africaine. Nous avons joué contre des équipes européennes lors des dix derniers matchs".

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE