06/01/2010 16:45:24
Can: le Camerounais Samuel Eto'o veut battre le record de buts
NAIROBI (Reuters) - L'attaquant camerounais Samuel Eto'o veut battre le record de buts marqués dans une même édition lors de la Coupe d'Afrique des nations qui débute dimanche.
Jack Oyoo
Nouvel Observateur
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"J'aimerais emmener le Cameroun le plus loin possible et même jusqu'à la victoire finale", a déclaré mercredi le buteur de 29 ans dans une interview à Reuters réalisée à Nairobi, au Kenya.

"Mais mon principal objectif sera de marquer le plus grand nombre de buts lors d'une même Coupe d'Afrique des nations", a-t-il ajouté.

Capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto'o est déjà le meilleur marqueur de la Can avec 16 buts cumulés.

Le record de buts lors d'une même édition a été établi en 1974 en Egypte par Mulamba Ndaye avec neuf réalisations pour ce qui était alors le Zaïre.

Eto'o a été le meilleur buteur des deux dernières Can avec cinq buts à chaque fois.

En Angola, le Cameroun évoluera dans le groupe D contre le Gabon, la Zambie et la Tunisie.

"Même si nous avons plutôt une bonne équipe, toutes les équipes partent sur un pied d'égalité et ont une chance de gagner", a jugé Eto'o, passé l'été dernier du FC Barcelone à l'Inter Milan.

"Je ne veux pas faire de pronostics", a ajouté l'attaquant, qui a déjà soulevé le trophée de la Can en 2000 et 2002.

Le Cameroun a refusé de retarder la venue de son buteur comme le réclamait l'Inter pour lui permettre de disputer la reprise de la Serie A.

Eto'o a souligné que les dates de la Can ne pouvaient être modifiées pour faire plaisir aux équipes européennes.

"Tout comme ils disputent l'Euro tous les quatre ans en été car c'est pratique pour eux, la Coupe d'Afrique des nations doit être disputée en janvier parce que cela nous convient mieux parce qu'il pleut moins sur l'ensemble du continent", a-t-il dit.

Jack Oyoo

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE