20/01/2010 05:07:39
L'international Frédéric Kanouté se rétire de la sélection du Mali
Cabinda (Angola) - L'attaquant de la sélection du Mali, Frédéric Oumar Kanouté, a annoncé lundi, à Cabinda, son retrait de la sélection nationale de son pays, à cause son âge avancé (32 ans).
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Kanouté, qui se confiait  à la presse, après la victoire du Mali sur le Malawi (3-1), a expliqué que sa décision n'a rien avoir avec l'élimination prématurée du onze national malien de la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football "Orange Angola2010".

 A 32 ans, a-t-il dit, il est temps de céder la place aux nouveaux talents qui se pointent dans son pays, ceux qui font preuve des capacités pour faire du Mali une sélection rénommée en Afrique.

 “La vie est ainsi, je regrette de ne pas avoir réussi à aider ma sélection à aller le plus loin possible dans cette CAN, qui marque mon retrait”, a-t-il indiqué. Né en France, Frédéric Kanouté regrette également du fait que sa sélection ne soit pas qualifiée pour les quarts de finale, malgré la présence de ses meilleurs athlètes, comme Seydou Keita, Diarra, Sissoko et Lassana Fane, alors l'objectif du groupe était de lutter pour le titre.

L'actuel attaquant du FC Seville avait auparavant représenté la sélection française des juniors, avant d'opter pour le Mali, son pays d'origine.

A rappeler que la meilleure participation du Mali à la CAN rémonte de l'an 2004, exactement avec Kanouté dans l'équipe, quand la sélection malienne avait atteint les demi-finales.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE