22/01/2010 19:38:52
CAN - Cameroun: "Pas très convaincant", selon le président de la Fédération
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Mohammed Iya, président de la Fédération camerounaise (Fécafoot), déplore vendredi auprès de l'AFP un comportement des Lions "pas très convaincant" lors du premier tour de la CAN-2010, même s'ils ont été "malchanceux" et seront meilleurs au Mondial-2010.

Q: Que retenez-vous du premier tour des Lions?

R: "Nous avons atteint l'objectif initial, qui était de passer au deuxième tour. L'essentiel est sauf, même si la manière a manqué un peu. Ce n'était pas très convaincant, je suis un peu déçu par la manière, mais il faut reconnaître qu'on a été malchanceux dans les deux derniers matches: encaisser des buts très tôt, un penalty, un but contre son camp, et un arbitrage plutôt moyen..."

Q: Comment expliquer ces difficultés?

R: "Nous subissons peut-être trop de pression, les gens nourrissent trop d'ambitions pour nous. Sur le plan défensif, il nous manque un ou deux joueurs clefs. Nous avons eu affaire à des équipes plus déterminées, et nous nous sommes mis dans une situation extrêmement délicate. Nous attendons d'être dos au mur pour réagir. Il faudra absolument être plus conscients dans les trois derniers matches. J'espère aussi que nous ne serons pas aussi malchanceux, qu'il n'y aura pas ces concours de circonstances".

Q: Est-ce le bon moment pour préparer la Coupe du monde, comme le dit Paul Le Guen?

R: "Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour évaluer l'équipe. Mais je suis convaincu que notre équipe affichera un autre visage lors de la Coupe du monde. Elle est déjà dans notre esprit: ne soyez pas surpris de voir le Cameroun ou d'autres équipes africaines arriver en demi-finales: c'est en tout cas notre objectif, affiché clairement. Si on ne gagne pas cette CAN, il ne faudra pas dramatiser. Pour la Coupe du monde, nous aurons un niveau plus élevé, parce que nous aurons aussi plus de temps de préparation".

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE