17/02/2010 21:53:31
Cameroun : Abouna n'a pas de passeport
Jean-Patrick Abouna, convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables pour affronter l’Italie le 3 mars, n’a pas de passeport et pourrait voir sa première sélection repoussée pour des raisons administratives.
footafrica365.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.footafrica365.fr/medias/foot/Football365_664x376/monde/91077_cAMEROUN_ABOUNA_ASTRES.jpg

Pour la première fois depuis sa prise de fonction, Paul Le Guen a fait appel à deux joueurs locaux parmi les 22 convoqués pour rencontrer en amical l’Italie le 3 mars à Monaco. Jean-Patrick Abouna Ndzana et Ernest Mabouka (Astres de Douala) sont tous deux joueurs de couloirs, à l’aise à gauche comme à droite. Pourtant, l’un d’eux, Abouna, qui rêve déjà du Mondial en Afrique du sud, risque de voir son rêve d’intégrer la tanière des Lions pour la première fois s’évanouir.  Et pour cause, il n’est pas en possession d’un passeport, ce qui pourrait contrarier son voyage vers Monaco.

Informé de sa convocation à la sélection nationale, Abouna a quitté mardi matin le terrain annexe au stade de la Réunification de Douala où s’entraine son équipe pour Yaoundé où il a entamé depuis ce mercredi, les formalités administratives pour l’obtention d’un passeport. Normalement il faut un délai d’un mois. Et le rendez-vous de Monaco aura lieu dans deux semaines. Le joueur compte sur une procédure exceptionnelle, que le lobbying des autorités sportives devrait mettre en marche.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE