07/03/2010 05:07:03
Le cas Nkoulou
Nicolas Nkoulou, le défenseur central (ou milieu de terrain) de l'AS Monaco, pourrait prochainement prolonger son contrat jusqu'en juin 2012. Mais l'international camerounais pourrait tout de même bouger l'été prochain (Marseille ? Arsenal ?).  
Ignazio GENUARDI
mercato365.com
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://media.sporever.fr/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/monaco/84958_MONACO_NKOULOU_220909.jpg

Nicolas Nkoulou pourrait prochainement imiter ses coéquipiers Cédric Mongongu (2013), Stéphane Ruffier (2013) et Chu Young Park (2013) en prolongeant son contrat avec l'AS Monaco. Le défenseur central (ou milieu de terrain) international camerounais est en discussions avancées pour rempiler avec le club de la Principauté. Les négociations portent sur une prolongation d'un an (soit jusqu'en juin 2012) avec une importante revalorisation salariale à la clé. A priori, il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour les Rouge et Blanc. Mais Nicolas Nkoulou serait toutefois bien décidé à changer d'air l'été prochain.

Agé de dix-neuf ans, le natif de Yaoundé commence à trouver le temps long dans l'ombre du duo Cédric Mongongu - Sébastien Puygrenier. Titularisé à treize reprises cette saison en championnat, Nicolas Nkoulou ne se contente pas d'être régulièrement aligné dans l'entrejeu. A l'inverse du Marseillais Stéphane Mbia, il veut s'imposer en charnière centrale. Une situation qui lui pèse. D'autant plus que le numéro trois du club monégasque ne connaît pas les mêmes difficultés avec les Lions Indomptables. Le sélectionneur camerounais Paul Le Guen en a fait l'un des hommes de base de son dispositif.

En France, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont ainsi très intéressés par son profil. Les Phocéens l'ont d'ailleurs encore vu à l'œuvre mercredi dernier lors du match amical entre le Cameroun et l'Italie (0-0). Mais selon nos informations, Nicolas Nkoulou privilégierait un départ vers l'étranger et plus précisément en Angleterre. Dans cette optique, Arsenal semble particulièrement intéressé par son profil. Affaire à suivre. D'autant que l'AS Monaco semble disposée à lâcher du lest et se séparer de l'une de ses pépites. Histoire de mettre du beurre dans les épinards et financer la prochaine campagne de recrutement.

Ignazio GENUARDI

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE