22/06/2009 04:09:40
L'Italie éliminée de la Coupe des confédérations
Les Etats-Unis ont créé la surprise en se qualifiant dimanche pour les demi-finales de la Coupe des confédérations de football. Ils rejoignent le Brésil qui termine en tête de ce groupe B après avoir éliminé l'Italie.
AP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

On connaît donc désormais l'affiche complète des demi-finales de cette Coupe qui se déroule en Afrique du Sud. La première opposera mercredi à Bloemfontein l'Espagne aux Etats-Unis, tandis que la seconde demi-finale mettra face-à-face jeudi à Johannesburg le Brésil et l'Afrique du Sud. La finale aura lieu dimanche prochain à Johannesburg.

Le groupe B a connu une folle journée dimanche avec d'une part la victoire surprise à Rustenburg des Etats-Unis 3-0 face à l'Egypte, championne d'Afrique, et d'autre part la défaite, sur le même score (0-3), de l'Italie, championne du monde, face au Brésil à Pretoria.

Les trois buts américains ont été marqués par Charlie Davies (21e), Michael Bradley (63e) et Clint Dempsey (71e). Pour le Brésil, les trois réalisations ont été le fait de Luis Fabiano (37e et 43e) et du défenseur italien Andrea Dossena, qui a marqué contre son camp à la 45e minute.

Après ces deux derniers matches de poule, le classement du groupe B a été complètement chamboulé. Les Etats-Unis, qui étaient derniers avant les rencontres de dimanche, terminent finalement à la deuxième place, certes derrière le Brésil, mais devant l'Italie et l'Egypte, qui sont donc toutes deux éliminées de la compétition.

Samedi, les deux derniers matches du groupe A avaient permis à l'Espagne et à l'Afrique du Sud, pays hôte, de se qualifier pour les demi-finales aux dépens de l'Irak et de la Nouvelle-Zélande. AP


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE