17/05/2010 12:41:11
Coupe du monde 2010 : Alexandre Song, heureux ambassadeur de Mtn
Ateba Biwol
Quoitidien le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.quotidienlejour.com/images/stories/alexandre-song-et-jean-claude-ottou_d-g-a_mtn-cameroon.jpg

Le lion indomptable et l’entreprise de téléphonie mobile ont présenté leur partenariat à la presse vendredi dernier à Yaoundé. Alexandre Song est ambassadeur de Mtn. L’information, donnée par Melvin Akam,
le chargé de la communication de l’entreprise de téléphonie mobile Mtn, le 15 avril dernier, a été confirmée le 14 mai dernier au Hilton hotel de Yaoundé par l’intéressé lui-même et Jean-Claude Ottou, le directeur général adjoint de Mtn. Ce dernier parle d’un « contrat à long terme » avec le joueur, qui devient ambassadeur global de l’entreprise sponsor officiel de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010. « Mtn est naturellement très heureux de pouvoir désigner comme ambassadeur de sa marque, une icône camerounaise aussi connue et exceptionnelle qu’Alexandre Song, qui devient ainsi un des principaux ambassadeurs de notre philosophie et de nos valeurs », a précisé Jean-Claude Ottou au cours de la conférence de presse organisée à l’occasion.

Selon le directeur général adjoint de Mtn, l’une des raisons du choix porté sur le milieu de terrain camerounais est son humilité. Alexandre Song accompagnera Mtn dans le cadre des activités de promotion de la marque Mtn, des  actions de la Fondation Mtn (lutte contre le paludisme, lutte contre l’analphabétisme, le reboisement et le développement du football des jeunes). Sa popularité est aussi un mobile de ce choix, puisque Mtn a ainsi l’opportunité d’accroitre la notoriété de sa marque. Alexandre Song a également été choisi parce qu’il incarne le leadership, l’intégrité, l’innovation et l’esprit de dépassement de soi, qui sont des valeurs que promeut et défend Mtn. Pour le joueur des Lions Indomptables, ce choix est « une bonne opportunité pour se battre pour des valeurs communes ». « Le partenariat avec Mtn rejoint un ensemble de préoccupations et d’initiatives qui ont toujours été les miennes. M’investir dans le domaine social aux côtés de Mtn me donne l’opportunité de pouvoir tendre la main et donner du sourire. Je suis heureux de rejoindre Mtn, car je défends les mêmes valeurs que cette entreprise africaine qui représente le futur », affirme le joueur des Lions Indomptables, champion d’Afrique cadet en 2003.
Alexandre Song Billong est un joueur du club anglais Arsenal. Il est né le 9 septembre 1987 à Douala. Il fait partie des 30 présélectionnés de l’entraîneur national Paul Le Guen pour préparer la prochaine Coupe du Monde.

Ateba Biwol


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE